Vous voulez réaliser des photos de votre nourrisson mais vous ne savez-pas comment vous y prendre ?
Voici quelques conseils, pour réaliser depuis chez vous de magnifiques photos !
N’oubliez pas qu’un nouveau-né est fragile, ne mettez jamais votre enfant en danger pour une photo ! La sécurité est primordiale.
Pour commencer il est nécessaire d‘instaurer un climat zen. Détendez l’atmosphère, câlinez, chouchoutez, jouez, cela vous assurera de belles images tout en douceur avec votre petit ange.
1 – Utiliser la lumière naturelle
Pour de belles photos, optez pour la lumière naturelle, plus douce elle saura mettre en valeur votre bébé. L’idéal sera le matin si le temps est au beau fixe. Placez votre enfant au plus près d’une fenêtre et n’utilisez pas le flash !
2 – Penser à L’avoir fait manger
Un enfant apaisé, sera beaucoup plus facile à prendre en photo et permettra un shooting de meilleur qualité. Pensez à nourrir votre nouveau-né, avant la séance. Si vous êtes à l’extérieur de chez vous, pensez au biberon ! Un ventre plein évitera les pleurs.
3 – Sélectionner une belle tenue mais surtout confortable !
Le confort de votre nouveau-né est une priorité. Pour qu’il soit à l’aise, privilégiez des vêtements simples et agréables. Pour obtenir des clichés naturels et obtenir un visage détendu, évitez les tenues sophistiquées ou très couvrantes dans lesquels il ne serait pas à l’aise. Les mises en scène compliquées sont également à proscrire.
4 – Utiliser un arrière-plan uni ou clair
Ce que vous voulez mettre en avant, c’est bien sûr le joli minois de votre poupon, donc mieux vaut choisir un fond uni, neutre, qu’il soit clair ou foncé mais sans détails qui parasiteraient l’image.
5 – Jouer sur les accessoires et les positions
Pour ajouter des touches de fantaisie, vous pouvez jouer sur les accessoires. Dans ce cas attendez que votre bébé soit endormi. Vous pourrez par exemple l’envelopper dans un tissu, lui ajouter une peluche ou le mettre dans différentes postures. Veillez à rester discret et à être délicat. Pensez à défaire la mise en scène dès que vous avez terminé, pour qu’il finisse sa sieste sereinement.
6 – Prendre beaucoup de photos et varier les distances
Il n’y a pas vraiment de règle mais plus vous jouerez sur les différents point de vue, et plus vous prendrez de photos, plus vous aurez de chances d’avoir votre photo parfaite ! Il est préférable de ne pas utiliser le zoom, mais plutôt de s’approcher, notamment avec les smartphones, car un très bon appareil photo fera de très belles photos avec zoom.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser vos photos idéales et prendre du plaisir pendant votre shooting !
Pour annoncer la naissance de votre enfant, faites votre choix parmi nos collections de faire-part et insérez-y vos plus belles photos ! Je choisi mon faire-part de naissance par ici !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.